E-CONTROL, c'est aussi : ELECTRIQUE | GAZ | PEB | ASCENSEUR
Forgot your your password?

Spectaculaire accident d’ascenseur à Chicago

Aux états Unis, un ascenseur situé à l’intérieur de l’un des plus hauts immeubles de Chicago a plongé de 84 étages, emprisonnant six personnes à l’intérieur pendant environ trois heures le vendredi 16 novembre 2018, ont rapporté les médias américains locaux. 

L’incident a eu lieu au 875 North Michigan Avenue Building, anciennement connu sous le nom de John Hancock Center, qui est le quatrième bâtiment le plus haut de la ville, a déclaré le Chicago Tribune.

Du 95e au 11e étage d’un seul coup

L’ascenseur est tombé brutalement du 95e étage au 11e étage d’un immeuble qui en compte 100, rapporte CBS Chicago. Il était situé dans un « puits aveugle », ce qui signifie que les pompiers ne peuvent pas accéder facilement à l’ascenseur pour secourir les personnes prises au piège, a ajouté la Tribune.

Les six personnes à bord de l’ascenseur quittaient un restaurant luxueux, parmi eux, se trouvait une femme enceinte. Ils sont montés dans l’ascenseur sans rien remarquer d’anormal.

Une peur absolue

Soudain, l’ascenseur décroche. « J’ai cru qu’on allait mourir. On descendait quand j’ai soudain eu la sensation qu’on chutait, puis j’ai entendu clack, clack, clack, clack », raconte un touriste mexicain, Jaime Montemayor, qui a vécu l’incident avec sa femme.

« Je savais que quelque chose n’allait pas », a déclaré sa femme, Mana Montemayor, qui a remarqué plus tard des particules de poussière entrant dans l’ascenseur, comme l’a rapporté le Chicago Tribune.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils n’arrivaient pas à atteindre les personnes coincées dans l’ascenseur à cause de sa configuration, a déclaré un étudiant qui était dans l’ascenseur.

Finalement, les pompiers ont dû briser un mur de béton dans le garage du 11e étage afin d’atteindre les passagers coincés, a rapporté CBS Chicago.

Plus de peur que de mal. Aucun des passagers coincés dans l’ascenseur n’a été hospitalisé, mais un passager a souffert d’anxiété, on peut le comprendre !

Fondateur d'un réseau de franchise immobilière actif dans le courtage, la gestion de patrimoine et le syndic; souhaitant trouver les meilleures solution pour mes clients, j'ai créé la plateforme e-control en 2010 avec un partenaire est ami d'enfance. A ce jour j'ai transmis le groupe immobilier à un de mes collaborateurs et me concentre sur E-control.